Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Experts-Mac

- AGRÉÉ CEMAC -

Agrément Communautaire pour l'exercice de la profession d'Expert-Comptable
et Commissaire aux Comptes dans les six pays d'Afrique Centrale

- AGRÉÉ ONEC RDC (Congo Kinshasa) -

Depuis 2009

Guy Emmanuel NGANKAM, CFA Conseil Fiscal Agréé

Associé, Directeur

Juridique & Fiscal

Guy Emmanuel Ngankam, CFA, Juriste, Fiscaliste, Agréé CEMAC

Qui veut allez loin travaille dure

Guy Emmanuel

"Le meilleur moment pour planter un arbre était il y'a 20 ans. le deuxiéme meilleur moment c'est maintenant."

Proverbe chinois

GUY EMMANUEL NGANKAM, CFA, CONSEIL FISCAL AGRÉÉ

Juriste, Fiscaliste, Agréé CEMAC, Membre de l’Ordre des Conseils Fiscaux, monsieur Ngankam est Spécialiste de Fiscalité Corporatives dans la zone CEMAC. Il est responsable du Pôle Juridique et Fiscal au sein du Groupe Experts-Mac. Il cumule une très longues expérience de terrain chez les pétroliers, leurs sous-traitants et dans les grands groupes et multinationales exerçant dans les pays d'Afrique Centrale.

A titre d'exemple, monsieur Ngankam a assisté et conseillé plusieurs filiales de grands groupes dans le cadre de leur implantation au Gabon, Tchad, Cameroun et Congo, aussi bien pour la création que des conseils pour la modélisation d'affaires. Il a aidé plusieur société internationales dans les négociations pour les Conventions d'Établissement et des accords particuliers. 

Il effectue régulièrement des missions de Conseil Juridique et Fiscal avant la phase contentieuse des douanes, pour les impôts directs et indirects. Il assiste les entreprises pour cadre des négociations. Il assiste la Direction des impôts pour la mise en place de la politique fiscale des Prix de transfert. Il suit actuellement des missions de conseil fiscal dans le cadre des vérification générale de comptabilité pour le comptes de plusieurs sociétés en Afrique Centrale.

M. Ngankam a participé avec succès à l'accompagnement du consortium pétrolier ESSO Exxonmobil-Petronas-Chevron et ses sous-traitants pour des questions administratives, juridiques, fiscales, et sociales, dans la phase de construction et d'exploitation du pipeline Tchad-Cameroun.

0